Camping Corse-du-Sud » Contact, accès

Contact et accès

Contactez-nous

Camping le Damier
Hameau de Caldarello
20131 Pianottoli Caldarello

Téléphone : +33 (0)4 95 71 48 85
Fax : 04 95 74 20 56
Email : ledamiercamping@gmail.com

Coordonnées GPS : 41.4776413781389, 9.054815447085456

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail inscrit ci-dessus. Vous pouvez aussi remplir le formulaire de contact, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
Faites-nous savoir ce que vous pensez. Vous avez une question à nous poser ? Posez-la.

Venir au camping

Le camping Le damier est parfaitement situé entre la région du Valinco (Sartène et Propriano) et celle de l’extrême sud (Bonifacio et Porto Vecchio). Il est seulement à 15 minutes de l’aéroport et 25 minutes de Porto-Vecchio40 minutes de Propriano pour les bateaux de traversée.

Arrivée au milieu du village, veuillez vous diriger vers le Village de Caldarello, prendre la première intersection à droite après l’église de l’Annunziata pour continuer 1 kilomètre et trouver le camping sur votre droite.

Avion ou bateau pour la Corse. La Corse est une île. Il vous faudra donc choisir de nous rejoindre soit en avion soit en bateau.

L’avantage du camping Le Damier à Pianotolli, c’est que nous sommes à la fois très proches de l’aéroport de Figari Sud Corse, mais aussi des ports de Porto Vecchio, Propriano et pas si loin de celui d’Ajaccio.

ferry Bonifacio Corse

Venir en ferry au camping

Pour venir en Corse avec votre propre véhicule et profiter facilement des déplacements depuis le camping, rien de mieux que de faire la traversée en ferry.
Il existe plusieurs compagnies qui desservent les ports corses depuis les ports de Marseille, Toulon, Nice mais aussi depuis l’Italie, sans oublier les rotations entre la Corse et la Sardaigne

  • Corsica Linea (mettre les liens)
  • Corsica Ferries (mettre les liens)
  • La Méridionale (mettre les liens)
  • La Mobyline (mettre les liens)

Le port de Porto Vecchio est bien sûr le plus facile pour venir jusqu’à Pianotolli. Mais nous sommes aussi assez proches du port de Propriano (compter une petite heure de route). Si vous ne trouvez pas de traversées convenables vers l’un de ces ports, la solution la meilleure reste alors le port d’Ajaccio. Comptez 2 h 15 pour nous rejoindre… mais prenez votre temps, la route est très belle !

Venir en avion au camping

C’est sans doute la solution la plus simple et la plus rapide, car il existe un très large choix de vols vers Figari. L’aéroport de Figari Sud Corse est situé à 15/20 min de l’entrée du camping ! Ce sera donc le moyen le plus rapide pour nous rejoindre.
Toutefois, il faudra soit louer une voiture, soit emprunter un taxi pour faire ce court trajet.

L’aéroport de Figari est en relation avec la majorité des grandes villes en France et les capitales européennes, permettant des vols fréquents toute la saison.

Les aéroports d’Ajaccio et Bastia peuvent être des compléments intéressants si vous ne trouvez pas le vol qu’il vous faut, mais Figari doit rester votre recherche principale.

Découvrez nos services, la piscine et nos locatifs